42-Open_Mouvement_Shooting.jpg

Photo: Aurelie Jouanigot

NOTRE ÉCOLE

Open Mouvement se présente.

 

Une école de danse et une compagnie insérées dans le réseau économique vaudois depuis 2016. Pour son fondateur, Paolo Giglio, la danse est bien plus qu’une discipline, c’est un art, un outil de communication incroyable et infini.

La philosophie qu’il a su développer est basée sur la liberté de mouvement, la transdisciplinarité et le partage. Il privilégie le développement de soi qui passe dans la confiance en soi mais également la confiance envers les autres.

 

Le collectif est source d’inspiration. En effet, notre société amène peu à peu l’individu à s’isoler.

C’est pourquoi il cherche à utiliser la danse pour briser la solitude et aider à reconstruire des voies de communication vers les autres mais également vers soi-même. La coordination et la musicalité sont autant d’outils pour tisser un lien entre tout ce qui nous entoure et nous.

 

Le corps parle, il a des choses à nous raconter, écoutons, regardons, partageons...

ECOLE DE DANSE RECONNUE PAR JEUNESSE+SPORT SUISSE

LES STUDIOS

LES ATELIERS DE LA CÔTE - ETOY

En septembre 2017, Open Mouvement s'est basée au sein du complexe Les Ateliers de la Côte, à Etoy. 

Un nouveau studio de 100 m2, équipé de miroirs dimensionnés aux besoins spécifiques de la salle, dans un espace ouvert et dégagé vers l’extérieur, avec un vestiaire et douches. 

De plus le complexe dispose d’une salle de spectacle directement accessible aux élèves et à la compagnie Open Mouvement. 

Nos studios, au premier étage et au rez-de-chaussée sont également dotés de technologies de pointe tel qu’un plancher flottant et de tapis de danse. Cet équipement sur mesure permet notamment de prévenir les lésions provoquées par la dureté de certains sols. Les installations sono sont également de première qualité et ont été choisies avec soin pour le confort auditif des élèves et des professeurs. 

 

De plus, les Ateliers de La Côte sont équipés d'une cafétéria ainsi que d'un bar, qui permettront aux parents d'attendre leurs enfants en toute tranquillité.

STUDIO SWINGTIME - LAUSANNE

A partir du 30 août 2021, Open Mouvement s'installe dans le studio Swingtime basé à la Rue de Genève 97, 1004 Lausanne.