Paolo Giglio

Né en Sicile et se forme à la danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles à Milan telles que "La Scala di Milano" et "Teatro Carcano", ainsi que par la professeur Claudia Monticone.

En 2008, il est admis à l'école "Rudra Béjart" à Lausanne où il dansera des chorégraphies de Maurice Béjart telles que "Le concours", " Le boléro" et "Le sacre du printemps".

En 2010, il est engagé en tant que stagiaire dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne.

En 2011, il déménage à Innsbruck en Autriche où il est engagé par Enrique Gasa Valga en tant que soliste au Landestheater. Il dansera également à Séoul avec Sue-Jin Kang (Première danseuse du Stuttgart Ballet).
Il a eu l'occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes réputés tels que Marco Goecke, Natalia Horecna, Lukas Timulak, Chang-Ho Chin, Pierre Wyss, Marie Stockhausen et Angel Rodriguez.

En 2015, Il est engagé en tant que danseur à l'opéra de Lausanne pour la production de "My fair Lady", "Dante" et "L'Orfeo".

En 2016, Il est engagé en tant que danseur soliste par la compagnie Igokat, dans le rôle de Roméo pour la production de "Roméo cherche Juliette", à Lausanne.

 
Il est également professeur de danse dans plusieurs écoles de danse en Suisse romande et à Innsbruck (Autriche).


En 2016, il fonde l'école et la compagnie de danse "Open Mouvement".

 

En 2016 et 2017 est chorégraphe et coach pour les championnats du monde par "La Gymnastique Acrobatique genevoise"

 

En 2017 , il est engagé en tant que danseur soliste par le Tourism Stubai Tirol pour la production de “GAIA- Stubai, Mother Earth”.

 

En 2016 et 2017 obtient la reconnaissance de professeur pour les enfants et les jeunes par Jeunesse et Sport.

Fondateur, Director et Professeur

David

Né en Catalogne, David a commencé à prendre des cours de ballet terminer ses études en tant que pianiste professionnel. Il a étudié à l'Institut del Teatre de Barcelone et après un an a rejoint le Ecole de danse de Maurice Béjart à Lausanne. En 2010, il
était engagé comme apprenti dans le Ballet Béjart et joué simultanément pour l'Opéra de Lausanne.
En 2011, David est devenu un soliste avec la Tanzcompany de la Tiroler Landestheater où il a joué des œuvres de Chang Ho
Shin, Bridget Breiner et Angel Rodriguez et a également dansé au le Seoul International Ballet Festival. Pendant ce temps David cochoreographié Casanova trifft Händel pour le Festung Kufstein et était un membre de la faculté pour la Schauspielschule
Innsbruck en tant que professeur de mouvement.
David a rejoint Gauthier Dance // Theaterhaus Stuttgart en 2014 et a depuis dansé dans des ballets de Hans van Manen, Jiri Kylián,
Marco Goecke, Ohad Naharin, Hofesh Shechter, Alexandre Ekman, Mauro Bigonzetti et Po Chang Tsai. Il a joué à
le Festival du contexte en Russie, Jacob's Pillow Festival aux Etats-Unis et Holland Dance Festival parmi beaucoup d'autres.

 

David a chorégraphié Some People en 2016 en solidarité avec le communauté LGBT persécutée, et a été le directeur et
concepteur des danseurs catalans de la danse caritative gala Unis contre le cancer depuis 2017.
En tant qu'universitaire, David est titulaire d'un baccalauréat en sciences humaines du Open University of Catalonia, termine actuellement un Masters en gestion culturelle et a également publié plusieurs articles sur la danse et l'éducation pour diverses revues universitaires, y compris APUNTS et Educatio Siglo XXI. La passion de David pour le mondial affaires a conduit à l'adhésion active de l'UNESCO fondée Conseil International de la Danse.

Depuis 2018 est professeur et danseur soliste du centre Open Mouvement.

Professeur de Danse Moderne, Contemporain, Danse Classique et danseur soliste de la Compagnie Open Mouvement

Luke

De Sydney, en Australie, Luke a commencé à danser à un jeune âge et a été le premier homme à recevoir la première place dans la danse Curriculum pour N.S.W. Éducation de l'Etat. Il était actif gymnaste et musicien grandissant, et était une distribution originale membre de Cruisin 'The Musical à seulement 11 ans. Luke a étudié le ballet classique à Alegria Dance Studios à Sydney, suivi de Rudra Béjart à Lausanne, en Suisse. Là, il joué avec le Béjart Ballet Lausanne dans de telles productions comme Boléro, Le Concours et Le Sacre du Printemps.

 

En 2011, Luke a rejoint le Tiroler Landestheater à Innsbruck, Autriche, en tant que soliste. Sous la direction d'Enrique Gasa Valga, il a joué des pièces de Marco Goecke, Natalia Horecna, Bridget Breiner, et Angel Rodriguez, entre autres. Pendant ce temps, Luke travaillait comme mannequin pour Soll & Haben et était aussi engagé comme professeur de mouvement à la Schauspielschule Innsbruck.

 

Luke a rejoint Gauthier Dance // Theaterhaus Stuttgart, Allemagne en 2014 et a depuis effectué des œuvres de Johan Inger, Marco Goecke, Ohad Naharin, Hofesh Shechter, Hans van Manen, Andonis Foniadakis et Mauro Bigonzetti. Pour les 4 dernières années Luke a été vu fréquemment dans des galas de charité et festivals de danse internationaux à travers l'Europe, ainsi qu'aux USA, Canada, Russie et Israël. Luke était un danseur vedette dans le film musical allemand Mackie Messer (2019), et était le chorégraphe pour le production musicale Copacabana avec le Ferdinand Porsche Gymnase. Largement inspiré par la musique, Luke aime jouer le saxophone et chant ainsi que l'analyse musicologique de productions de théâtre musical. L'intérêt de Luke pour le corps et le mouvement l'a conduit à poursuivre une carrière universitaire à l'Université Charles Darwin, compléter un baccalauréat en sciences de l'exercice et du sport.

Depuis 2018 est professeur et danseur soliste du centre Open Mouvement.

Professeur de Danse Moderne, Contemporain, Danse Classique et danseur soliste de la Compagnie Open Mouvement

Lea

Intervenante Hip Hop et Street Jazz depuis plus de 10 ans, Léa s’est formée aux seins des meilleurs écoles de Los Angeles. Elle a été l’assistante de Adam Sevani, Moose des films Hollywoodiens " Step up ».

Elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes de renoms notamment : 
- Matt Steffanina,
- Devin Solomon,
- Vinh Nguyen (kinjazz), 
- Jawn Ha (Most Wanted Crew),
-  Andrew Baterina ( Soreal Crew),
-  Robert Hoffman (step up 2), 
- Oriana Siew Kim, Kiel Tutin, Christa Albert,  3 membres/chorégraphe de la Royal Family/ Request/ Sorority dance crew, multiple champions internationaux, 

Elle a également travaillé pour de grandes marques en tant que chorégraphe et danseuse, notamment avec Tommy Hilfiger, Cartier, Audi, Smart…
Depuis 2011, elle est la directrice artistique de Urbanblock.
Elle se forme tout au long de l’année à l’international afin de toujours offrir à ses élèves les dernières tendances afin  de les faire progresser au mieux.

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Street-Jazz et Hip Hop

Isadora

Isadora Sofia Torrero affiche un parcours peu commun. Née en Italie, elle se spécialise en danse classique (ballet) à l'académie de danse Royal Academy de Cirié puis à l'Académie de danse Theatre de Turin.

Elle décroche un master en langues et cultures indiennes à l’Université de Turin. C’est lors d’un de ses séjours en Inde, que l’Italienne tombe amoureuse de la danse indienne. En 2006, elle étudie la danse indienne classique à Vârânasî. Trois ans plus tard, elle intègre et se produit jusqu’en Europe avec la formation « Protidhwani » de Vârânasî.

Isadora n’ouvre pas son cœur uniquement à la danse; en parallèle à sa carrière, elle assume la responsabilité de nombreux projets éducatifs adressés aux jeunes. Pour mieux expliquer la culture et la tradition spirituelle indienne, Isadora utilise son outil de travail : la danse. Elle est également la fondatrice des spectacles ArtsAid. Aujourd’hui, elle enseigne en Suisse et à l’étranger. Elle se produit de plus en plus avec ces élèves.

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Eveil et Inititation à la danse, Bollywood, BollyFit, Danse Indienne

Mickäel

Michael Democles en artistes à plusieurs facettes à la fois styliste, Chorégraphe danseur, transformiste, maitre de cérémonies, recruteur de mannequin Créa et fondait déjà en 1994 cette troupe de performers hors du commun. Après avoir passé 10 ans à Paris pour perfectionner ses talents naturels, il revient en Suisse et nous fait un relooking 20 ans plus tard des "Mystical Tribe" composés de chanteur, MC, DJ, Perçus, Transformiste, danseuses, danseurs professionnels et autres artistes de cirques et de rue. À Paris il collaborait avec un grand nombre d'artistes reconnus tels que Yannik , Nadya, Lorie, Sain Supa Crew, Mc Solar, Yannik Noha, Zazie, Clara morgane, MTV US, les VMA, NJR music awards... Michael Democles danseur chorégraphe En 2007 suit une formation à New York à la Broadway dance center - Formation moderne Jazz - Hip-hop;

 

Depuis 2019 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Hip Hop et Girly

Daria

Née en Sicile, Daria Collura commence la danse à l’âge de 3 ans. En 2008, elle déménage à Rome où elle poursuit une formation professionnelle au centre de danse Balletto di Roma pendant 5 ans durant lesquels elle approfondit ses connaissances en danse classique, moderne, contemporaine, répertoire classique et pas de deux avec plusieurs maîtres. Elle danse dans différents spectacles au Théâtre Olimpico et Théâtre Ghione de Rome. Pendant sa formation, elle a l’opportunité d’étudier avec des compagnies renommées telles que New York City Ballet, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Batsheva Dance Company, Complexions.

 

En 2013, elle se perfectionne aux États-Unis dans plusieurs écoles de New York, notamment au Broadway Dance Center où elle reçoit le «Certificate of Excellence». A New York elle expérimente plusieurs styles et danse à l’occasion du Performance Project au Broadway Dance Center.

 

En 2014, elle retourne à Rome où elle rejoint la compagnie de Caterina Bonasia (soliste Aterballetto et Spellbound) avec laquelle elle danse lors de différents événements culturels.

Elle enseigne la danse classique dans plusieurs écoles de Rome.

 

En parallèle à son parcours de danseuse, Daria se consacre aussi à ses études universitaires en obtenant un Master en Performing Arts Management à l’académie Teatro alla Scala de Milan grâce auquel elle travaille également dans la gestion de projets artistiques à Milan et à Bruxelles.

 

En 2017 et 2018, elle poursuit une formation en tant que professeur de danse dispensée par la Royal Ballet School de Londres. Elle élargit ses connaissances sur le mouvement et l’anatomie en obtenant le certificat de Pilates Matwork, et complète également un Master en histoire et théorie de la danse. Actuellement elle enseigne dans divers écoles en Suisse tout en poursuivant sa formation continue.

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Danse Classique et Modern Jazz enfants

Cerise

Cerise formée en danse études à L'AFJD à Lausanne Béthusy, elle a ensuite fait la formation supérieure de danseur interprète chez DANCE AREA à Genève. Médaillée 3x aux championnats suisse, elle danse avec une passion dévorante et donne des cours dans plusieurs écoles de la région. Une des dernières entrées dans la Cie Art Monica a su vite apporter professionnalisme, douceur et poésie, avec une grande énergie et plein d’enthousiasme.

Depuis 2019 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Lyrical Jazz, Danse Classique

Chloé

A son plus jeune âge, Chloé a suivi des cours de danse contemporaine dans son école d’enfance.

En 2006 elle a pris des cours de hip hop dans une petite école de Genève.

En 2009 elle a commencé à prendre des cours de solfège, de piano et de guitare pour améliorer sa musicalité.

 

En 2011 a été le début de cette grande aventure, elle a commencé la salsa cubaine et ne vis que par la Clave depuis. La salsa Cubaine lui a permis de s’ouvrir au milieu de la danse et de découvrir l’expression de son corps au travers de la musique et des mouvements.

Ne voulant pas s’arrêter de danser elle a commencé plusieurs danses de salon comme la Kizomba, le Semba, le Merengue, le Cha Cha, la Salsa Portoricaine, le Tango Argentin, la Bachata dominicaine et la Bachata sensuelle. Chloé suis plusieurs stages pour améliorer ses performances et découvrir leurs mouvements subtils et de beaucoup d’investir en soirée. Elle fait également de la Pole Dance pour la forme physique et pour la grâce.

 

En 2016 elle a fait de nombreux Festivals de Kizomba à Paris, Marseille, Lyon, Luxembourg et Genève avec des workshop donné par des grands noms du monde de la Kizomba.

En 2017 elle a suivi plusieurs Workshop en Bachata sensuelle à Genève, mais elle a encore pleins de festivals prévus pour 2018.

Elle est aussi prof de salsa cubaine et de bachata sensuelle à Genève.

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Latin Dance ( en Solo), Salsa, Bachata, Kizomba et Tango Argentin

Patricia

Patricia Bosshard, née Clément, le 28 août 1961, commence la danse classique à 6 ans. Le jazz à 16 ans, fait 3 ans de claquettes, de danse de caractère, du moderne, du Pilates.
Durant 10 ans, elle danse dans divers spectacles d'école, puis 4 ans dans le cadre du Festival de la cité. Patricia a donné des cours de danse classique et de barre-à-terre au Monthey Dance Center à Monthey et actuellement du jazz-cabaret au Centre Igokat de Lausanne et à l’Adac à Nyon.

 

En septembre 2016, Patricia suit une formation Jeunesse et Sport à Macolin (BE).
Elle devient membre de la SSA depuis juin 2014, comme chorégraphe pour Le Songe de Clara de Daniel Eisler. En septembre 2014, sa Cie "Cie Cabaret Non Conforme " voit le jour et son premier spectacle, Studio 318 F,  est créé et joué en janvier 2015 au Café-Théâtre de la Voirie à Pully. Le second, Monsieur N se la joue perso, est produite en janvier 2017. Ce spectacle est déclaré à la SSA. La Cie danse à l’occasion de divers événements (repas de soutien, anniversaire, mariage).
Elle fait aussi partie de la Troupe Musiqu'all, avec son spectacle chanté et dansé.
Elle a participé comme actrice pour un film Derniers recours et comme figurante dans diverses productions.
Patricia fait du théâtre comme comédienne, depuis 8 ans, en premier lieu avec la troupe du Pavé de Villeneuve  dans la pièce Les Sept Pêchés Capitaux, durant une année, puis intégre la troupe du Moment à Lausanne dans la pièce Un Ouvrage de Dames, Elle c’est Moi. En 2012, elle fait sa première mise en scène pour Qui vient au Gala. Elle joue dans Huit Femmes ou presque, Dans la Loge, Mon père s’appelle Arlette , Bonjour la Cure Thermale, Pétage de plombs.

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Cabaret, Burlesque et Pilates

Barbara

Professeur, créatrice et gérante de kap'danse Diplomée Swissdance.
 

Member of International Dance Teachers Association.

 

Enfant Barbara était déjà très attirée par le mouvement et la rythmique, alors que la gymnastique représentait pour elle une véritable punition. Après quelques années de cours, elle a commencé à enseigner à l'école de danse Arthur Murray.

Deux ans après, elle a ouvert sa propre école "Calypso" qui fonctionna quelques années. Après une pause maternité, le virus de la danse refit surface et elle recommençait son activité de prof. Parallèlement elle a repris une formation complète auprès de Swissdance, l'organe faîtier des prof. de danse suisse, puis a continué cette formation à l'International Dance Teachers Association. Avec Armand, son partenaire elle participa avec succès aux compétitions de danses standard.

En 1993, elle s'installait dans ses propres murs et fondait l'école kap'danse. Depuis 2014, kap’danse est devenue itinérante et s’est étendue sur la région lémanique.

Aujourd'hui Barbara enseigne toutes les danses de salon et le tango argentin en collaboration avec le geneva-kapdanse-club et l'école de danse Zou, aussi bien aux débutants qu'aux compétiteurs.

Elle s'occupe aussi de la formation de professeurs. 

Depuis 2017 est professeur du centre Open Mouvement.

Professeur de Danse de Salon, Tango, Danses Primitives, Seniors

Please reload

 
 
 
 
 
 
© 2018 - Open Mouvement | Open Mouvement webdesign
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon