Direction artistique

Paolo Giglio

Né en Sicile, se forme à la danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles. A Milan à "La Scala di Milano", au"Teatro Carcano", ainsi qu’avec la professeure Claudia Monticone. Admis à l'école "Rudra Béjart" à Lausanne en 2008, il se perfectionne en danse classique, et apprend différentes techniques de danse moderne, telles que “Martha Graham”, “Horton” ainsi que de la danse indienne “ Kuchipudi”. Il suit également des cours de chant, de théâtre, de percussions et de Kendo (art martial japonais).

Il danse les chorégraphies de Maurice Béjart telles que "Le Concours" en Suisse et à l’étranger.


En 2010, il est engagé comme stagiaire dans la compagnie du Béjart Ballet Lausanne. Il danse "Le Boléro" de Maurice Ravel et "Le Sacre du Printemps" de Igor Stravinski.

En 2011, il est engagé par Enrique Gasa Valga en tant que soliste au Théâtre d’Innsbruck en Autriche. Il dansera également à Séoul avec Sue-Jin Kang (Première danseuse du Stuttgart Ballet).
Il a l'occasion de travailler avec plusieurs chorégraphes réputés tels que Marco Goecke, Natalia Horecna, Lukas Timulak, Chang-Ho Chin, Pierre Wyss, Marie Stockhausen et Angel Rodriguez.

En 2015, Il est engagé en tant que danseur à l'Opéra de Lausanne pour la production de "My fair Lady" sous la direction de Jean Liermier.

Il est également chorégraphe et professeur de danse à l’école de Théâtre d’Innsbruck ainsi que dans plusieurs écoles de danse en Suisse romande.

 

En 2016, il danse “Faust” sous la direction de Stefano Poda et “L’Orfeo” sous la direction de Robert Carsen, pour l’Opéra de Lausanne.

 

En 2016, Il est engagé en tant que danseur soliste par la compagnie Igokat, dans le rôle de Roméo pour la production de "Roméo cherche Juliette", à Lausanne.

 
Il est également professeur de danse dans plusieurs écoles de danse en Suisse romande et à Innsbruck (Autriche).


En 2016, il fonde l'Ecole et la Compagnie de Danse "Open Mouvement".

 

En 2016 et 2017 est chorégraphe et coach pour les championnats du monde par "La Gymnastique Acrobatique Genevoise"

 

En 2017 , il est engagé en tant que danseur soliste par le Tourism Stubai Tirol pour la production de “GAIA- Stubai, Mother Earth”.

 

En 2016 et 2017 obtient la reconnaissance de professeur pour les enfants et les jeunes par Jeunesse et Sport.

Collaborateurs